Trait Public – zone d’expérimentation estivale

Août 7, 2020

❗️ [Exposition]
🎨 Cinq ans après une première expérience réussie, Trait Public – zone d’expérimentation estivale revient rue de la République pour promouvoir la jeune création à travers un mois d’exposition, dans un grand local très lumineux. Le format s’appuie toujours sur des live paintings et des performances de plasticiens, graffeurs, danseurs – notamment autour des artistes résidents Nomen Zophorenski et Ach, et de nombreux peintres et plasticiens invités.
🎶 Mais l’équipe y ajoute désormais un intérêt marqué pour la question de l’accessibilité à l’art pour des publics différents : l’événement sera cette année dédié à la culture sourde. La danseuse hip hop sourde Marine Menar breakera au rythme des vibrations des structures bois réalisées par Ach, des projections du film Le pays des sourds seront organisées, ainsi que des ateliers « Chansigne » qui se termineront par un concert participatif.
🍺 Enfin, un partenariat a été noué avec The Factory : à la fin des performances, le public est dirigé vers le pub où il pourra bénéficier d’un happy hour exceptionnel jusqu’à 22 h… s’il commande en langue des signes !
😷 Et comme le masque n’est pas très pratique pour lire sur le lèvres, l’équipe a confectionné des visières, qui seront vendues quelques euros au profit de l’association !

➡️ Inauguration samedi 8 août à partir de 18h30
95 rue de la République
➡️ Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10 h à 18 h
https://www.facebook.com/traitpublic2.0
➡️ Programme complet : https://www.facebook.com/traitpublic2.0/events/…

Dernières Infos

Archives